Face à l’ampleur inédite de la crise sanitaire, la Préfète de la Creuse renouvelle l’arrêté sur le port du masque
La Creuse fait face à une diffusion virale d’une ampleur inédite de la COVID 19. Le taux d’incidence de l’épidémie dans le département atteint aujourd’hui 1 747 (484 chez les personnes âgées de plus de 65 ans). Cette dynamique est similaire au niveau national avec un taux d’incidence générale s’élevant à 2 810. Ce taux est particulièrement alarmant (4 604) chez les jeunes de 20 à 29 ans, selon Santé Publique France.
Dans ce contexte, et après consultations avec les élus du département, Virginie Darpheuille, Préfète de la Creuse, a signé le renouvellement pour un mois de l’arrêté fixant les modalités du port du masque en extérieur pour les personnes de 11 ans et plus dans le département.
POUR RAPPEL : le port du masque est obligatoire dans tous les établissements recevant du public soumis au pass sanitaire ou non, ainsi que dans l’ensemble des lieux clos ouverts au public. Cet arrêté concerne l’obligation du port du masque en extérieur: dans les marchés, les foires, les brocantes, les vide-greniers. Le port du masque est également obligatoire lors des rassemblements spontanés ou non : les manifestations, cérémonies, réunions ou activités créant de la promiscuité comme les files d’attente, et lors de tout événement où la distanciation physique d’au moins deux mètres entre les personnes ne pas être respectée.
À propos de l’auteur