Ouverture de la Garderie

Comme promis, la création de la garderie a été assurée par la maire, Delphine Poitou et son équipe. Les suggestions des habitants, issues de sondage, lors des dernières élections municipales sont devenues leurs priorités. Les élus ont donc tenu promesse. La Commune met un service municipal de garderie périscolaire à disposition des familles des enfants scolarisés à l’école. Cette garderie fonctionnera les jours scolaires de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures les lundis, mardis, jeudis et vendredis, au tarif de 2 €. Douze enfants ont été accueillis dès le 2 septembre.

Il s’agit d’une garderie et non d’une aide aux devoirs. Lieu de détente, la garderie périscolaire laissera à l’enfant le choix de son activité (travail scolaire, lecture, jeux, repos, activités manuelles) en groupe ou individuellement.

Le fonctionnement de ce service, à caractère social, sera assuré par des agents contractuels municipaux, Sophie Vinçon et Marie Sulpice, sous la responsabilité de la maire.

Également, étaient attendus, par les enseignants et les enfants, des travaux dans l’école. Les délais ont pu être tenus grâce à la réalisation de certains travaux par les agents techniques municipaux. De ce fait, les petits et les grands peuvent, dès cette rentrée scolaire, profiter d’une cour rénovée et sécurisée, de portes repeintes et colorées et d’un nouveau portail.

 

La garderie sera assurée par deux agents contractuels municipaux, Sophie Vinçon et Marie Sulpice.