En adhérant à l’association Usep 23, la commune de Saint-Georges-la-Pouge a confirmé sa volonté d’initier les enfants aux valeurs sportives éducatives de respect et d’ouverture au monde. Les rencontres sportives inter écoles font donc partie de ses missions. Malheureusement le confinement lié au Covid-19 a stoppé toutes les activités inter-écoles.
Afin de continuer ses actions, l’Usep 23 a proposé d’intervenir par classe et dans chaque école. C’est pourquoi, vendredi 2 avril, Gauthier Malterre délégué départemental, accompagné d’une stagiaire, était présent à l’école pour une activité vélo éducatif avec tout le matériel nécessaire. Plusieurs catégories de vélos s’alignaient en attente des futurs « cyclistes », même des draisiennes, ces vélos que l’on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds.
Un parcours d’orientation était installé sur la place sécurisée afin de permettre aux enfants l’apprentissage, voire pour certains la maîtrise de la conduite. Avant de leur proposer « d’enfourcher » leur bolide, Gauthier Malterre a rappelé l’utilisation obligatoire et indispensable du casque.
A l’occasion de ce dernier jour d’école ensemble, les enfants rassurés par la présence de leur enseignante, Marie-Eve Peyramaure et celle de leur Atsem Marie Sulpice, se sont réjouis de cette matinée éducative, certes, mais surtout ludique.
À propos de l’auteur